Conseil d’administration et direction

IIN MEMORIAM
Luc Beauregard,
O.C., C.Q., ARP, FSCRP
Président-fondateur de Relations publiques sans frontières, 2007 à 2013
Président-fondateur
Groupe conseil RES PUBLICA

Dominique Dionne, IAS.A, PRP, ARP


Présidente

BIO

Julien Baudry


Vice-président

BIO

Iris Almeida-Côté


Trésorière

BIO

Mirabel Paquette


Administratrice

BIO

Maxime Chagnon


Administrateur

BIO

Pierre Gince, PRP, ARP


Administrateur

BIO

Meriem Idrissi Kaitouni


Administratrice

BIO

Pierre Lessard


Administrateur

BIO

Mylène Forget, LL.B.


Administratrice

BIO

Audrey Beaumont


Administratrice

BIO

Marie-Christine Demers


Administratrice

BIO

Frédéric Verreault


Administrateur

BIO

Hatim Akesbi


Administrateur

BIO

Comité de gouvernance

Ce comité œuvre à la saine gouvernance de l’organisation, au maintien des standards éthiques et veille au respect des règlements généraux et des politiques internes. Il est de la responsabilité du comité de veiller à l’équilibre des compétences au sein du conseil d’administration et au recrutement des administrateurs siégeant à leurs côtés en assemblée. Les membres de ce comité sont aussi responsables de l’embauche et du développement de l’équipe de direction des opérations.

Comité des projets

Ce comité assure le développement et le maintien de liens entre l’organisation et diverses organisations de coopération internationale au Québec et à l’international dans l’objectif de positionner RPSF de façon stratégique sur la scène de la solidarité mondiale. Les membres de ce comité sont aussi en charge de soutenir la direction générale quant à toutes les facettes stratégiques de l’organisation des projets.

Comité de développement

Ce comité se consacre à la mise en place de stratégies de financement organisationnel afin d’assurer la stabilité financière à l’organisation lui permettant d’exercer sa mission. Les membres siégeant sur ce comité sont amenés à réaliser des activités de financement, développer des partenariats stratégiques avec des entreprises privées et des organisations donatrices en plus de supporter la direction générale dans la recherche de subventions.

Comité finances

Ce comité assure la définition et le maintien d’une structure budgétaire conforme aux orientations et projets organisationnels. Les membres de ce comité doivent ensuite exercer un suivi de la performance financière de l’ensemble des activités de l’organisation, de chacun des départements, des comités et de l’organisation dans son ensemble.

Comité d’audit

Ce comité a pour devoir la recommandation de firmes de vérifications financières ainsi que la mise en place et la saine gestion des audits financiers annuels. Les membres de ce comité sont aussi responsables de la vérification des besoins en assurances pour l’ensemble des activités organisationnelles.

Comité de rayonnement

Ce comité développe la stratégie médiatique et le plan de communication organisationnel afin d’assurer une présence numérique représentative de ses valeurs et de sa vision. Les membres de ce comité doivent bâtir la structure de visibilité externe et le calendrier de représentation en fonction des besoins émis par le Conseil d’Administration et la direction de l’organisation, en plus de créer des activités destinés aux membres de l’organisation.

Jimmy François|Photographe.

FAITES UN DON