Guy Versailles

Guy Versailles, ARP, FSCRP
Président sortant

Guy Versailles détient une expertise avérée en stratégie, en planification et en gestion des communications, avec une surspécialisation en gestion des affaires publiques, relations de presse et gestion de crise. Sa vaste expérience comme conseiller politique et gestionnaire de haut niveau auprès d’entreprises réputées l’a amené à exceller pour définir rapidement des solutions efficaces aux problèmes de communication les plus complexes et sensibles.

Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes stratégiques. Il a travaillé en tant qu’attaché de presse et directeur de cabinet auprès de ministres du Gouvernement du Québec dans les secteurs des Affaires municipales, de la Santé et des Services sociaux et des Affaires intergouvernementales.

Quittant l’univers politique, il a travaillé ensuite comme consultant et cadre au sein de grandes entreprises publiques et privées. Il a occupé plusieurs postes de direction à Hydro-Québec, où il a notamment réorganisé le service des relations de presse et a mis sur pied le système de gestion de crise utilisé lors de la crise du verglas de 1998. À titre de vice-président aux Affaires publiques et membre du Comité de direction du Fonds de solidarité FTQ, il a été responsable de la gestion intégrée de l’ensemble des communications de cette entreprise.

Il a planifié et coordonné des événements et des programmes de communication d’envergure, géré un grand nombre de crises, agi comme porte-parole de grandes entreprises, administré des équipes et des budgets importants et il est l’auteur de centaines de communiqués, discours, articles, documents et rapports. Il a participé activement à plusieurs exercices de planification stratégique dans le cadre de réingénieries d’entreprises.

Guy Versailles est diplômé en journalisme de l’Université Laval.  Il a complété un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion et développement durable de HEC Montréal.  Il est membre accrédité et Fellow de la Société canadienne des relations publiques et de la Société québécoise des professionnels en relations publiques, qui lui a décerné en 2011 le prix d’excellence Yves Saint-Amant, en reconnaissance de sa contribution à l’avancement des relations publiques.

FAITES UN DON