Chers amis,
Il y a une quinzaine d’années, des professionnels des relations publiques se sont dit que notre profession pouvait rendre le monde meilleur et que les pays en voie de développement ne devaient surtout pas être en reste. Depuis, des administrateurs, des bénévoles et des chefs de mission s’y sont employés. Aujourd’hui, plus que jamais, cet effort doit se poursuivre alors les objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies ne sont pas encore réalités et que les professionnels des communications et des relations publiques regorgent de talents capables de faire toute la différence.
Au cours des dernières années, face aux défis de la pandémie, RPSF n’a pas eu d’autres choix que de se réinventer. Le 23 octobre prochain, lors de notre événement de financement, nous aurons l’occasion non seulement de présenter notre nouveau programme de jumelage, mais aussi d’amorcer une mobilisation pour que chaque professionnel du secteur consacre 1% de son temps travaillé à un ou des projets de coopération internationale. Cet événement, sera aussi l’occasion de porter un regard sur le monde avec la présence de nos conférenciers : Line Beauchamp, Jean-François Lépine et John Parisella, tous les trois d’anciens chefs de poste du gouvernement du Québec à l’étranger. Ce trio gagnant ne serait être complet sans l’équipe à laquelle des dizaines de bénévoles ont tant contribué.
Les membres du conseil d’administration se joignent donc à moi pour continuer d’écrire l’histoire de RPSF et d’initier un nouveau chapitre qui, une fois de plus, nous permettra de mettre le savoir-faire des professionnels des communications et des relations publiques au service du bien commun.
Restez à l’affût de notre site Internet et de nos médias sociaux pour en savoir plus.
Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
Julien Baudry
Président du conseil