Plus de 160 personnes ont participé, mercredi 30 janvier 2019, à Montréal, au cocktail-bénéfice de Relations publiques sans frontières (RPSF) et sont venues entendre des conférenciers de marque parler du libre-échange nord-américain selon une perspective québécoise.
Prenant la parole pour l’occasion, Dominique Dionne, présidente du Conseil d’administration de RPSF, a remercié les partenaires et chefs de mission de RPSF qui ont permis la mise en place de plus de 40 missions dans une vingtaine de pays depuis la fondation de l’ONG en 2007. Ceux-ci avaient tous été invités par RPSF en reconnaissance de leur contribution.
Elle a aussi vivement remercié les partenaires institutionnels de RPSF, Res Publica et Vasco Design, ainsi que les commanditaires du coktail-bénéfice, la Caisse de dépôt et placement du Québec et l’Union des producteurs agricoles.
Mme Dionne a par ailleurs souligné le travail exceptionnel accompli par son prédécesseur, Guy Versailles, en poste pendant quatre ans, soit entre mi-2014 et mi-2018.
«Guy a accompli un travail colossal pour RPSF, sans jamais compter ses heures et ses efforts, et il a présidé avec l’efficacité qu’on lui connait le Conseil d’administration. Il nous lègue une organisation transformée et bonifiée, qui est fin prête pour faire solidement face aux missions futures.»
L’activité-bénéfice aura permis aux personnes présentes d’écouter les analyses percutantes des panélistes invités, soit Raymond Bachand, négociateur en chef pour le Québec dans le dossier de renégociation de l’ALENA ; Donald Cuccioletta, de la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM ; et Raphaël Bouvier-Auclair, correspondant de Radio-Canada à Washington.
Le panel a été animé par Michèle Boisvert, première vice-présidente, Développement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec, hôte de l’événement.