RPSF-P-CM-Gille-J-Morin

GILLES J. MORIN

Chef de trois missions réalisées au Niger, en Haïti et en Ouganda pour le compte de Relations publiques sans frontières, Gilles possède une vaste expérience des affaires et des relations publiques internationales. Il a vécu et plus de 12 ans dans divers pays d’Afrique en plus de diriger divers projets de relations publiques et gouvernementales pour des agences, des institutions et des ONG internationales principalement sur des enjeux de décentralisation, privatisation, suivi-évaluation, démocratie citoyenne, coopération et développement. Il a aussi effectué des sondages économiques et politiques et possède la connaissance de plusieurs environnements culturels.

Pendant ces années, il a réalisé de nombreux mandats à divers titres : directeur de projet, expert-conseil, formateur, coach corporatif. En juin 2012, il fut professeur invité des HEC pour former des cadres d’entreprise à la communication commerciale en Haïti.

Il possède une grande expérience des communications gouvernementales aux plans local, national et international. Il a notamment été Directeur de cabinet au Ministère des Finances et de la privatisation du gouvernement du Québec et coordonné les dossiers de privatisation des sociétés d’état et de réforme des institutions financières.

Sa maîtrise de la logistique de terrain et de la gestion événementielle s’est développée au fur et à mesure de son implication dans des événements et conférences internationales : Sommet de la Francophonie du Vietnam, Sommets du G8 en Alberta, G8-G20 à Toronto, les Floralies internationales de Montréal,le centenaire de l’Association canadienne d’électricité, et autres.

Il a développé de fortes compétences dans tous les secteurs des relations et affaires publiques, gestion de crises et de projets spéciaux  au cours de 25 années de carrière passées au service d’Hydro-Québec et de la Société d’énergie de la Baie James. Il a été membre du Comité d’experts pour développer le Musée des sciences du Vieux-Montréal.

Diplômé universitaire en sciences politiques et administration publique, il a aussi développé ses connaissances avec des formations en coaching corporatif, gestion de projets, marketing, coopération et développement international.

Son implication dans la société prend différentes formes, à titre de bénévole, membre de comités dans des organisations, en plus d’agir à titre de conférencier ou porte-parole à l’occasion.

« Retour au chefs des missions

PARTAGEZ !
COORDONNÉS

1155, rue Metcalfe, bureau 800
Montréal (Québec)
H3B 0C1, CANADA
info@rpsansfrontieres.org
+1 514 843.2057

Not readable? Change text. captcha txt