RPSF-P-CM-Deanna-Drendel

DEANNA DRENDEL

ARP, FSCRP

Présidente
Deanna Drendel Communications

 

Depuis 30 ans, dont 15 à titre de consultante indépendante, Deanna Drendel contribue au succès de ses employeurs (firmes de relations publiques, entreprises et institutions des secteurs privé et public) et ensuite de sa clientèle canadienne diversée (santé, énergie, technologie, associations, OSBL, par exemple). Deanna est reconnue pour son approche novatrice et efficace ainsi que pour son leadership, son esprit d’équipe, son professionnalisme et son intégrité.

En 2009, Deanna a pris la décision de remanier graduellement sa clientèle et son travail bénévole afin de se consacrer davantage aux causes sociales. Cette même année, Relations publiques sans frontières (RPSF) lui a demandé de se charger des deux premières missions bénévoles de l’organisme – un projet au Niger, en partenariat avec Oxfam-Québec. À son retour, RPSF l’a recrutée comme directrice générale. Première occupante du poste, Deanna s’est consacrée à plein temps, de 2010 à 2012, à bâtir l’organisme, en étroite collaboration avec le conseil d’administration, les chefs de mission, les partenaires, les bénévoles et les stagiaires. À l’époque, la résidence de Deanna servait de bureau à l’organisme.

Aujourd’hui, tout en continuant de servir une clientèle d’affaires, Deanna alimente son engagement envers les causes sociales et le développement international en assumant des mandats de consultation pour des organisations telles que Jeunesse Canada Monde, l’École de technologie supérieure (Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale – PRÉCI) ou le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en République démocratique du Congo. En même temps, elle ajoute à ses compétences des techniques professionnelles de collecte de fonds, en suivant des formations, en réalisant un stage et en faisant du bénévolat au sein de l’Association of Fundraising Professionals.

Son travail bénévole avec RÉSULTATS Canada – un regroupement de citoyens qui s’est donné comme mission de créer la volonté publique et politique d’éradiquer la pauvreté extrême dans les pays en développement – reflète ce même engagement, qu’il s’agisse de faire du lobbyisme auprès des élus fédéraux, de publier des lettres dans les journaux ou de soutenir d’autres bénévoles en matière de médias sociaux. Elle fournit aussi de l’aide bénévole, en marketing et en collecte de fonds, à un organisme canadien qui soutient une opération de microfinancement en Afrique.

Deanna détient le titre d’Agréée en relations publiques (ARP). Elle a obtenu un baccalauréat en philosophie « avec distinction » de l’Université Concordia/SGW, avant de faire des études de deuxième cycle en sociologie.

En 2006, Deanna a été reçue au Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques – « des leaders chevronnés en relations publiques et en communications qui ont contribué de façon exceptionnelle à leur profession et à leurs communautés ». En 2010, elle a été récipiendaire du prix Yves-St-Amand décerné par la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) « à un professionnel des communications qui a fait progresser de façon significative la pratique des relations publiques au Québec ».

« Retour au chefs des missions

PARTAGEZ !
COORDONNÉS

1155, rue Metcalfe, bureau 800
Montréal (Québec)
H3B 0C1, CANADA
info@rpsansfrontieres.org
+1 514 843.2057

Not readable? Change text. captcha txt