Missions

PARTENAIRES:
Cuso Internationale, Cameroun

La chef de mission, Malika Noubissié s’est rendu à Édéa au Cameroun avec Cuso Internationale pour renforcer les capacités de Cam-Éco en Communication écrite et interne. Elle devait mettre sur pied des techniques de communication qui leur permettent de rédiger des articles ou de produire des pamphlets/mini brochures. Elle était aussi responsable de revoir la structure interne de l’organisme afin d’identifier les véritables enjeux au sein de l’équipe.

L’organisme Cam-Éco est créé en Septembre 2000 par l’initiative de Mme Cécile Ndjebet, ingénieure  Agronome de formation.  Elle coordonne  la structure grâce à l’appui d’une équipe de 17 employés qualifiés.  De plus, au cours des années, Cam-Eco est devenue un acteur important pour la mise en œuvre de projets communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Son objectif est d’aider les communautés à lutter contre la pauvreté par la gestion durable de l’environnement

CHEF DE MISSION
Maxime Laliberté
PARTENAIRES:
WWF (World Wildlife Fund), Cameroun

Le chef de mission, Maxime Laliberté, s’est rendu au Cameroun à Campo dans le sud du pays afin d’augmenter la visibilité touristique de la région pour que son partenaire WWF puisse ultimement présenter au grand public le potentiel écotouristique du parc et du même coups, augmenter l’achalandage de ce parc national.

Leur partenaire tient aussi a encourager un tourisme responsable qui non seulement améliore la qualité de vie des populations, mais préserve également les ressources naturelles et culturelles des zones où elle intervient. Au Cameroun, une grande partie de la population vit en milieu rural et dépend ainsi indirectement de la nature. Le défi que devait relever l’équipe consistait à présenter l’exercice de l’écotourisme comme une solution de développement économique et social durable, c’est-à-dire orienté vers la préservation des ressources naturelles.

MAKE A DONATION