Critères de sélection

 

Choisir judicieusement nos partenaires et nos projets

Relations publiques sans frontières (RPSF) vise à contribuer au succès d’organismes qui œuvrent auprès de populations aux prises avec des défis de développement. Ce sont des organismes de bienfaisance reconnus par l’Agence du revenu du Canada ou encore d’autres ONG, organismes à but non lucratif ou pouvoirs publics. RPSF aide ces organismes et leurs partenaires terrain en renforçant leurs compétences dans l’utilisation des relations publiques comme levier de progrès social et économique.

RPSF collabore avec des partenaires reconnus, présents et acceptés sur le terrain et qui peuvent proposer des projets structurants qui répondent à nos critères. Ce type de collaboration optimise la valeur ajoutée des actions de RPSF, que nous souhaitons durables.

La section Missions fournit le détail des missions réalisées jusqu’à maintenant.

 

Critères de sélection des projets

Le Comité des projets de RPSF explore activement des partenariats et des projets potentiels en plus d’étudier les nombreuses demandes qu’il reçoit. Le Comité propose au Conseil d’administration de RPSF des projets qui respectent les critères qui suivent.

 

Le projet doit :

  • cadrer avec la mission, ses valeurs et ses objectifs de RPSF;
  • être souhaité par les bénéficiaires directs du projet;
  • permettre à RPSF d’atteindre des résultats concrets, durables et mesurables et ainsi répondre aux exigences de nos donateurs et bénévoles;
  • permettre de protéger la santé et la sécurité des chefs de mission bénévoles;
  • répondre aux plus hauts standards d’éthique, d’intégrité et d’équité et respecter les principes reconnus du développement durable.

 

Vous voulez proposer un partenariat ou un projet?

Vous pouvez le faire en communiquant avec la direction à info@RPsansfrontieres.org ou au 514-843-2057.