Maxime Chagnon

Guy Versailles, ARP, FSCRP
Administrateur

Maxime Chagnon est responsable des relations avec les médias, ainsi que des relations avec les différentes parties prenantes de la Caisse. Son mandat consiste à agir comme principal porte-parole de l’organisation auprès des médias, à conseiller et former les membres de la haute direction pour leurs interventions dans les médias et gérer les enjeux de réputation en collaboration avec les équipes de gestion des risques, d’investissement et des services généraux. Il possède près de 15 ans d’expérience en affaires publiques, en plus de ses huit années à titre de journaliste.

Avant d’entrer au service de la Caisse à l’automne 2008, M. Chagnon a été attaché de presse du maire de Montréal, après avoir dirigé les communications de sa formation politique pendant la campagne électorale. Il a aussi été attaché de presse du maire de Longueuil, ainsi que journaliste pour le Journal de Montréal et pour des médias locaux.

M. Chagnon est titulaire d’un baccalauréat en Communications/Journalisme de l’Université du Québec à Montréal. Il a également suivi les programmes de leadership de la Caisse, en plus d’un séminaire de formation pour cadres de HEC Montréal sur l’information financière.

M. Chagnon a agi comme conférencier sur la gestion des médias en temps de crise auprès des étudiants à la maîtrise de l’École nationale d’administration publique (ENAP), il est membre de la Société québécoise des professionnels en relations publiques et de la Société canadienne des relations publiques, de même que des Communicateurs du Vogue – un regroupement de gestionnaires en communication de grandes entreprises, sociétés d’État et organismes gouvernementaux.

En termes d’engagement social et communautaire, il a agi à titre de membre, vice-président puis président du Conseil d’établissement de l’école Jean XXIII entre 2009 et 2013, a dirigé la campagne 2010 de Centraide au sein de la Caisse et a fait partie de jurys pour des remises de prix en relations publiques et à des concours d’art oratoire de différentes institutions d’enseignement secondaire.

FAITES UN DON