Dominique Dionne

Dominique Dionne, ARP
Présidente

Dominique Dionne est une communicatrice chevronnée ayant occupé des postes de haut niveau dans les domaines des affaires publiques, des relations gouvernementales et de la gestion de marque au sein de grandes entreprises internationales.

Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente des affaires publiques et communications stratégiques chez Investissements PSP. Auparavant elle occupait le poste de vice-présidente, Relations institutionnelles et internationales de la Caisse de dépôt et placement du Québec. À ce titre, elle était responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies visant à positionner et à assurer le rayonnement de la Caisse, tant au Québec qu’à l’échelle nationale et internationale.

Dominique Dionne possède une vaste expérience de la gestion des communications et des relations publiques au sein d’entreprises reconnues comme des chefs de file dans leur domaine. Avant d’entrer au service de la Caisse, elle a notamment été vice-présidente, Affaires publiques de Xstrata Nickel (aujourd’hui Glencore) et vice-présidente, Communications de Bombardier.

Très engagée dans son milieu, Dominique Dionne est membre des conseils d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal et de la Fondation Fabienne Colas. Elle agit aussi comme co-présidente d’honneur de la campagne 100 millions d’idées de l’UQAM. En 2012, elle a été récipiendaire du prestigieux prix Le Top 100 : les Canadiennes les plus influentes pour son rôle déterminant pour l’avancement des femmes. En 2018, elle a reçu le prix Yves St-Amand de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Québec à Montréal, Dominique Dionne a suivi le Programme de perfectionnement des cadres de la Harvard Business School.

FAITES UN DON