Bénédicte Bucio

Bénédicte Bucio
Directrice générale

Bénédicte Bucio possède une formation universitaire en sociologie et est passionnée par la recherche terrain. Elle a commencé sa carrière au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada avant de travailler en tant que responsable de projet pour le Centre de recherches pour le développement international, basée au Honduras, où elle gérait et encadrait des projets de recherche et d’apprentissage en lien avec la gestion des ressources naturelles et le développement rural.

Bénédicte a par la suite œuvré comme consultante et chargée de projets pour des organisations canadiennes gouvernementales et à but non lucratif. Plus récemment, elle était à l’emploi de l’organisation Développement et Paix. Sa carrière l’a amenée à voyager et à collaborer sur des projets d’envergure dans de nombreux pays. Elle parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais, en plus de posséder une bonne compréhension du portugais.

La grande expérience terrain de Bénédicte est un atout pour RPSF tout comme sa solide formation générale. Elle a développé des compétences essentielles dans des axes d’intervention ciblés, tels que la justice pour les femmes, l’écologie, la participation citoyenne et communautaire.

FAITES UN DON