RPSF-P-CA-Antoine-Landry

ANTOINE LANDRY

M. SC. A., ARP, FSCRP

Directeur, Service des communications
École de technologie supérieure

 

Antoine Landry compte près de 30 années d’expérience au sein de sociétés de services actives dans les secteurs privé et public, principalement à des postes de direction en communications et relations publiques.

Directeur des communications de l’École de technologie supérieure (l’une des principales écoles de génie au Québec et au Canada) depuis 2008, il a auparavant été vice-président des communications de TD Assurance Meloche Monnex (troisième compagnie d’assurances de dommages au Canada en importance et première en marketing d’affinité) pendant dix ans, et directeur des communications et du marketing de la Société de transport de Laval. Il a débuté sa carrière comme recherchiste puis adjoint au vice-président Développement et directeur des communications au sein du Groupe LGL (firme de génie-conseil et de gestion de projets).

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en administration de HEC Montréal, d’une maîtrise en sciences appliquées de l’Université de Montréal, qui lui a accordé une bourse d’excellence, d’un baccalauréat de l’UQAM puis d’un certificat en anglais  de l’Université McGill, il a également suivi plusieurs sessions de perfectionnement en communications et marketing.

Par ailleurs, il a enseigné les relations publiques internes et externes pendant cinq ans à l’Université de Montréal à titre de chargé de cours et fréquemment été conférencier invité dans le cadre de cours de relations publiques de diverses universités québécoises.

Membre agréé de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) et de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), il a été admis au Collège des Fellows de la SCRP en 2006.

À titre bénévole, Antoine siège aux conseils d’administration de Relations publiques sans frontières et du Conseil du développement du loisir scientifique. Il a été vice-président du comité aviseur de la Société d’arthrite – Division du Québec, et vice-président du conseil d’administration de la Fondation des communications + des relations publiques, pour laquelle il siège toujours à son comité de recherche.

Il a été président et animateur de forums sur les communications publiques et président de quelques jurys pour l’attribution de prix en relations publiques décernés par la SCRP et la SQPRP. Il a en outre présidé le Concours des Prix d’excellence 2009 de la SQPRP.

« Retour au conseil d’administration

PARTAGEZ !
COORDONNÉS

1155, rue Metcalfe, bureau 800
Montréal (Québec)
H3B 0C1, CANADA
info@rpsansfrontieres.org
+1 514 843.2057

Not readable? Change text. captcha txt