single project

Jérusalem – Renforcement des capacités de communication

Avril 2016

 

Partenaires

Oxfam-Québec, Montréal

YWCA-Palestine, Jérusalem

 

Contexte et enjeux

À la suite de la réalisation d’un diagnostique des partenaires en 2015, quatre partenaires d’OXFAM-Québec dans le Territoire occupé de la Palestine et Israël (OPTI), YWCA, ASALA, TCC et YMCA, ont exprimé le besoin d’avoir un plan de communication. D’autre part, deux autres partenaires, DALIA et RWDS, souhaitent peaufiner leur stratégie de communication.

 

Rôle de RPSF

Le mandat consiste principalement à appuyer les partenaires d’Oxfam-Québec à Jérusalem en réalisant à la fois une stratégie et un plan de communication.  Parallèlement à ce premier mandat, il est aussi prévu d’assurer une certaine forme d’encadrement et de transfert de connaissances auprès du Conseiller Technique en communication qui travaille sur place, à Jérusalem, pour Oxfam-Québec.

 

Mission

Date Chef de mission
Avril 2016 Louis Moubarak

 

Résultats

La mission a permis à la fois d’élaborer avec le YWCA un plan et une stratégie de communication, tout en procurant du coaching au Conseiller Technique en communication d’Oxfam à Jérusalem afin qu’il puisse accompagner les autres partenaires dans l’élaboration de leur plan et leur stratégie de communication.


  • Partagez