MALI

APPUI EN PLAIDOYER

 

 

 

 

 

 

 

NOVEMBRE 2017

PARTENAIRES:
AVOCATS SANS FRONTIÈRE CANADA, QUÉBEC

Le projet Justice,prévention et réconciliation pour les femmes, mineurs et autres personnes affectées par la crise au Mali (JUPREC) à été créer afin de faire respecter les droits ainsi que l’accessibilité à la justice pour les victimes de la crise.

Lors de la mission, des ateliers et formations de groupe ont été conduits pour développer les capacités des AAJ et celles d’organisations de la société civile en ce qui a trait au plaidoyer en faveur de lois relatives à la représentation judiciaire ainsi qu’à la prise en charge des victimes. Particulièrement, la relecture de la Loi relative à l’assistance judiciaire et l’avantprojet de loi sur les violences basées sur le genre.

Louis Moubarak, le chef de mission assisté par l’organisme Avocats sans frontières Canada, devait analyser les besoins en communication et renforcer la capacité des actrices et acteurs judiciaires dans leurs plaidoyers en faveur de meilleures lois.

Les ateliers que comportaient cette missions ont permis de donner les outils nécessaires aux représentants des organisations de la société civile et du projet JUPREC afin d’élaborer un plaidoyer efficace et pouvoir en mesurer son efficacité..

PARTAGEZ !

Leave a Comment

COORDONNÉS

1155, rue Metcalfe, bureau 800
Montréal (Québec)
H3B 0C1, CANADA
info@rpsansfrontieres.org
+1 514 843.2057

Not readable? Change text. captcha txt