INDE

AIDE À L’ÉDUCATION DE BASE

Juillet 2015

PARTENAIRES:
Fondation Akanksha

Contexte et enjeux

Malgré une amélioration fulgurante du nombre d’inscriptions à l’école primaire dans la dernière décennie, les taux de décrochages en Inde sont alarmants. La Fondation Akanksha, un organisme à but non-lucratif, gère 16 écoles publiques en partenariat avec les municipalités de Mumbai et de Pune. Elle s’est donné la mission de fournir une éducation de qualité aux enfants de familles à faible revenu pour réaliser pleinement leur potentiel et changer leur vie.

La Fondation Akanksha travaille de près avec les parents et les communautés entourant ses 16 écoles afin de créer les conditions propices à l’apprentissage. Tous sont mis à contribution : directeurs d’école, enseignants, travailleurs sociaux et parents. Le moindre problème pouvant nuire au cheminement des enfants est attaqué de front : alcoolisme, violence, salubrité, alimentation, etc.

 

Rôle de RPSF

Le but de cette mission est d’aider la Fondation Akanksha à faire la promotion de ses activités auprès de ses différents partenaires et donateurs. Parallèlement, une association à plus long terme qui permettrait à la Fondation de bénéficier des conseils de RPSF est à l’étude.

 

Mission
Date Chef de mission

Juillet 2015

Mathieu Larocque

 

Résultats

La Fondation Akanksha aura maintenant la possibilité d’utiliser une plus grande diversité d’outils promotionnels. Nous surveillerons avec impatience les retombées positives de ces campagnes d’information qui pourraient favoriser la bonification et l’expansion de ses programmes et activités.

 

Informations additionnelles

Lien vers les Photos Facebook de la mission
Lien vers la page Facebook de la Fondation Akanksha
Lien vers l’article publié sur DNA

PARTAGEZ !

Leave a Comment

COORDONNÉS

1155, rue Metcalfe, bureau 800
Montréal (Québec)
H3B 0C1, CANADA
info@rpsansfrontieres.org
+1 514 843.2057

Not readable? Change text. captcha txt